Coordination portuaire et logistique

Créé par le décret n2017-953 du 10 mai 2017, le conseil de coordination interportuaire et logistique Méditerranée Rhône Saône connaît quelques modifications après cinq ans d’existence.

Sa composition est complétée par l’arrivée de Voies navigables de France, de SNCF Réseau, des collectivités territoriales principalement concernées et de certains acteurs professionnels, ce qui se traduit par cinq membres supplémentaires. Un délégué général au développement de l’axe Méditerranée-Rhône-Saône est nommé par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et placé sous son autorité. Il anime et coordonne les travaux du conseil de coordination et en assure le secrétariat.

Le document de coordination adopté par le conseil et révisé tous les cinq ans est complété par la fixation des modalités d’organisation pour le « portage » (sic) des actions communes.

Décret no 2022-600 du 21 avril 2022 modifiant les dispositions du code des transports relatives au conseil de coordination interportuaire et logistique Méditerranée Rhône Saône (JO 22 avr. 2022, texte n44).

Retour