Covid-19 : sauver des mannequins

Depuis un an et demi, en vertu d’un arrêté de juin 2020 prolongé par un autre de décembre 2020, on ne passe plus selon les règles normales certaines épreuves permettant d’obtenir des titres professionnels du secteur de la natation, dont le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (voir Journ’eau nos 1201 et 1223).

Au lieu de secourir un volontaire qui fait semblant de se noyer, les candidats doivent plus prosaïquement repêcher un mannequin, ce qui évite à tout le monde de risquer d’attraper des virus indésirables. Cette adaptation est prolongée une nouvelle fois jusqu’au 30 juin 2022.

Arrêté du 5 novembre 2021 modifiant l’arrêté du 8 juin 2020 portant adaptation temporaire d’une épreuve certificative conduisant au brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « éducateur sportif » mention « activités aquatiques et de la natation » et de l’évaluation au certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur (sic) pour faire face à l’épidémie de covid-19 (JO 21 nov. 2021, texte n23).

Retour