Géothermie

Associées dans de nombreux projets de géothermie, les sociétés TLS Geothermics et Storengy obtiennent pour cinq ans un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques en Martinique, sur une superficie de 133 km2, soit 11 % du territoire de l’île. Elles se sont engagées conjointement à dépenser près de 9 M dans ces opérations.

Les mêmes sociétés, toujours conjointes et solidaires, obtiennent par ailleurs la prolongation pour deux ans d’un autre permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température, à cheval sur l’Allier la Creuse, sur un périmètre ramené à 515 km2.

Arrêté du 11 septembre 2023 prolongeant le permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température, dit « Permis de Combrailles-en-Marche » (Allier et Creuse), aux sociétés TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires

Arrêté du 11 septembre 2023 accordant un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques, dit « Permis de Cœur Martinique » (Martinique), aux sociétés TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires (JO 17 sept. 2023, textes nos 11 et 12).

Retour