L’Engees cherche un nouveau directeur

Les candidats devront présenter les innovations qu’ils souhaitent introduire.

Installée à Strasbourg, l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Depuis 2015, elle est associée à l’université de Strasbourg. Elle a pour mission principale de dispenser des formations supérieures dans le domaine des sciences de l’eau et de l’hydraulique. Elle est accréditée à délivrer un diplôme d’ingénieur en génie de l’eau et de l’environnement.

L’emploi de directeur de cette école sera prochainement vacant. Ce poste est ouvert aux personnes satisfaisant aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de directeur général et de directeur des établissements d’enseignement supérieur agricole publics. Il est également ouvert au recrutement par la voie contractuelle.

L’accès à cet emploi est soumis à l’obligation de transmission préalable d’une déclaration d’intérêts. Dans le cas où la personne retenue aurait exercé une activité dans le secteur privé au cours des trois dernières années, la compatibilité de cette activité avec les fonctions exercées sera contrôlée avant sa nomination.

Les candidats sont invités à rédiger un document précisant les orientations stratégiques qu’ils souhaitent développer pour l’établissement au cours des prochaines années. Ce document définira la politique, les développements et les innovations proposés, et il indiquera la manière dont le candidat entend assurer l’animation de la recherche, la coordination pédagogique, en formation initiale et en formation continue, gérer l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers de l’établissement et représenter celui-ci auprès de ses partenaires.

Candidatures à adresser avant le 15 mai à la directrice générale de l’enseignement et de la recherche, au ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Avis de vacance de l’emploi de directeur de l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement (JO 21 mars 2021, texte n78).

Retour