Natura 2000

Puisque la zone humide du Ried s’étend dans les deux départements alsaciens, il faut désigner un préfet coordonnateur pour les actions de l’État concernant le site Natura 2000 Ried de Colmar à Sélestat, qui est une zone de protection spéciale. Pour les dix ans à venir, ce sera le préfet du Bas-Rhin.

De même, il faut un préfet coordonnateur pour le site Natura 2000 Pelouses et milieux cavernicoles de la vallée de la Chiers et de l’Othain, fort du Chenois, buxaie de Montmédy. Cette zone spéciale de conservation est en effet située à cheval sur les Ardennes, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle. Pour les dix prochaines années, ce sera la préfète de la Meuse.

Arrêté du 17 novembre 2021 portant désignation du préfet coordonnateur du site Natura 2000 Ried de Colmar à Sélestat, Bas-Rhin (zone de protection spéciale)

Arrêté du 17 novembre 2021 portant désignation du préfet coordonnateur du site Natura 2000 Pelouses et milieux cavernicoles de la vallée de la Chiers et de l’Othain, fort du Chenois, buxaie de Montmédy (zone spéciale de conservation) (JO 19 nov. 2021, textes nos 2 et 3).

Retour