Navigation sur la Sèvre Niortaise

Puisque la Sèvre Niortaise et ses affluents coulent dans trois départements et qu’il est question de réviser le règlement particulier de police de la navigation interdépartemental de ce bassin, un préfet coordonnateur est nommé pour cette révision. Pour les cinq prochaines années, ce sera le préfet de la Charente-Maritime, qui animera et coordonnera dans ce cadre l’action des préfets de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Le présent arrêté précise les voies d’eau qui devront être prises en compte en priorité. On trouve notamment dans cette liste le contour de Pied de Chien, le barrage du petit Enfreneau, le bief Minet, la Repentie, le canal du Mignon et le contournement de l’Adressoir. Espérons que la réglementation élaborée par le préfet saura se montrer tout aussi poétique…

Arrêté du 14 octobre 2022 portant nomination d’un préfet coordonnateur compétent dans le cadre de la révision du règlement particulier de police de la navigation interdépartemental du bassin de la Sèvre Niortaise (JO 16 oct. 2022, texte n61).

Retour