Nominations

Île-de-France

Emmanuelle Gay est nommée directrice régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports de l’Île-de-France.

Parmi ses adjoints, on notera :

Hervé Schmitt, chargé de l’aménagement durable et des transports,

Jean-Marc Picard, chargé de l’énergie, des risques et de la nature,

Paul Weick, chargé de la sécurité des transports et des missions de défense et de sécurité,

Claire Grisez, chargée de l’eau et du développement durable,

Raphaël Hacquin, directeur de l’unité départementale de Paris,

Guillaume Mangin, directeur de l’unité départementale des Hauts-de-Seine,

Laurent Condomines, directeur de l’unité départementale de la Seine-Saint-Denis,

Pierre-Julien Eymard, directeur de l’unité départementale du Val-de-Marne (JO 17 mars 2021).

 

Afitf

Dans le conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, les représentants des élus locaux sont Yves Krattinger, président du conseil départemental de la Haute-Saône. Stéphane Beaudet, vice-président du conseil régional de l’Île-de-France, et Michel Neugnot, vice-président du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Christophe Béchu, maire d’Angers, est également nommé, mais en tant que personnalité qualifiée (JO 14 mars 2021).

 

Landes du Médoc

Dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de champ captant des Landes du Médoc, la Commission nationale du débat public avait désigné Marianne Azario et Marion Juliot comme garantes de la concertation. Cette dernière ayant démissionné, elle est remplacée par Esméralda Tonicello (JO 14 mars 2021).

 

Direccte

Michel Cavagnara est nommé responsable de l‘unité départementale de Vaucluse à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (JO 19 mars 2021).

Retour