Nominations

Sécurité civile

Romain Royet est nommé chef de service, adjoint au directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, au ministère de l’intérieur (JO 27 avr. 2021).

 

HCSP

Matthieu Revest est nommé membre du Haut Conseil de la santé publique, dans la commission spécialisée « maladies infectieuses et maladies émergentes », en tant que personnalité qualifiée. Marc Chanelière y est nommé dans la commission spécialisée « système de santé et sécurité des patients », également en tant que personnalité qualifiée.

Les démissions de Marie-Josèphe Saurel-Cubizolles, de Didier Febvrel et de Denis Zmirou-Navier, également personnalités qualifiées, sont acceptées (JO 30 avr. 2021).

 

Anses

Au comité de déontologie et de prévention des conflits d’intérêts de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, Marie-Angèle Hermitte et Claire Sabbagh sont remplacées par Marie-Caroline Beer et Bertrand Xerri. Les autres membres ne changent pas (JO 29 avr. 2021).

 

Ineris

Bruno Berthet remplace Martin Chaslus pour représenter le ministre chargé de la sécurité civile au conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (JO 30 avr. 2021).

 

Dréets

Johann Gourdin est nommé directeur régional adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Normandie, responsable du pôle « entreprises, emploi, solidarités ». Son adjoint est Cyrille Tellart, également nommé Dréets adjoint de la Normandie.

Sandrine Paraz est nommée Dréets adjointe de la Bourgogne-Franche-Comté, responsable du pôle « politique du travail ».

Paul Gossard est nommé Dréets adjoint de l’Occitanie, responsable du pôle « politique du travail » (JO 25 et 30 avr. 2021).

Retour