Nominations

Dréets

Séverine Mercier est nommée directrice régionale adjointe de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Bourgogne-Franche-Comté, responsable adjointe du pôle « entreprises, emploi, solidarités » (JO 11 mai 2021).

Tristan Sauvaget est nommé Dréets adjoint de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, responsable du pôle « entreprises, emploi et compétences » (JO 13 mai 2021).

Véronique Castro est nommée Dréets adjointe de la Nouvelle Aquitaine, responsable du pôle « cohésion sociale » (JO 19 mai 2021).

 

Outre-mer

Véronique Lagrange est nommée directrice adjointe de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Martinique (JO 12 mai 2021).

Sylvain Liaume est nommé directeur adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Réunion, responsable du pôle « entreprises, emploi et solidarités » (JO 15 mai 2021).

Patrice Faure est nommé haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, à la place de Laurent Prévost (JO 20 mai 2021).

 

Préfets

Laurent Prévost remplace Lionel Beffre en tant que préfet de l’Isère.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, est nommé préfet du Morbihan à la place de Patrice Faure (JO 20 mai 2021).

 

Seine

Pascal Sanjuan succède à François Philizot en tant que délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine (JO 20 mai 2021).

 

Économie du développement durable

Dominique Bureau est nommé président de la Commission de l’économie du développement durable. Les formations permanentes de cette commission sont présidées par des présidents de sections du Conseil général de l’environnement et du développement durable, nommés ès qualités.

Les membres nommés au titre de leur rôle économique et social sont Dominique Allaume-Bobe (Union nationale des associations familiales), Véronique Andrieux (WWF France), Jean-Pierre Bompard (Humanité et biodiversité), Manuel Burnand (Fédération des entreprises du recyclage), Pascal Chalvon-Demersay (Mouvement des entreprises de France), Mireille Chiroleu-Assouline (Association française des économistes de l’environnement et des ressources naturelles), Alain Chouguiat (Conseil national de l’information statistique), Béatrice Clicq (Force ouvrière), Patrick Criqui (Fondation Nicolas Hulot), Michel Debiais (UFC-Que choisir), Sophie Gaudeul (Confédération française démocratique du travail), Christiane Lambert (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), Agnès Langevine (Régions de France), François Moreux (Confédération française de l’encadrement, Confédération générale des cadres) et Claire Tutenuit (Entreprises pour l’environnement).

Les personnalités nommées au titre de leur compétence économique, dans les domaines du transport, du logement, de l’environnement, de l’énergie et du climat, sont Émilie Alberola, Cecilia Bellora, Nathalie Girouard, Mathieu Glachant, Christian Gollier, Sandrine Nathy, Alain Quinet, Katheline Schubert, Xavier Timbeau et Nicolas Treich (JO 22 mai 2021).

Retour