Nominations

Dréets

Joël Bonaric succède à Jean-Michel Émerique en tant que directeur régional adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, responsable du pôle « concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie ».

La démission de Guillaume Stehlin, directeur régional adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l’Auvergne-Rhône-Alpes, responsable du pôle « entreprises, emploi, solidarités », est acceptée (JO 22 sept. 2021).

 

Outre-mer

Séverine Cathala et Emmanuel Braun sont nommés directeurs adjoints de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Réunion (JO 22 sept. 2021).

 

Transition écologique

Alexandre Léonardi succède à Cédric Hermant au cabinet de la ministre de la transition écologique en tant que conseiller chargé des risques, de la santé-environnement et de la transition agro-écologique (JO 25 sept. 2021).

 

Cérema

Claire Grisez remplace Jérôme Ciurici au conseil stratégique du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, en tant que représentante suppléante des Dreal (JO 23 sept. 2021).

 

Draaf

Jean-Michel Poirson est nommé directeur régional adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt des Hauts-de-France (JO 19 sept. 2021).

 

DDPP

En fin de compte, Thierry Pollet reste directeur départemental adjoint de la protection des populations de l’Aisne (JO 24 sept. 2021).

 

Dreal

Thierry Alexandre est chargé de l’intérim de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Bretagne (JO 22 sept. 2021).

 

Sivens

Claude Gitton, membre du Conseil général de l’environnement et du développement durable, et Alain Joly, membre du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux, sont nommés conjointement médiateurs autour du projet de territoire pour la gestion de l’eau du bassin versant du Tescou, afin de surmonter les oppositions persistantes qui bloquent le projet censé se substituer au défunt barrage de Sivens. Leur mission est prévue pour un an au moins. Des points d’étape permettront d’apprécier l’opportunité d’y mettre fin de façon anticipée ou de la prolonger.

 

Pôle eau

Sylvain Boucher (Véolia) est élu président du pôle de compétitivité France Water Team, où il succède à Anne Ribayrol-Flesch.

 

Siaap

François-Marie Didier, conseiller de Paris, est élu président du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne.

Retour