Nominations

CNTE

Au Conseil national de la transition écologique, Philippe Portier, représentant suppléant de la Confédération française démocratique du travail, en devient l’un des représentants titulaires à la place de Renaud Recrosio ; son suppléant est Gaël David. Deux autres suppléants sont également nommés au titre de ce syndicat : Sébastien Michel et Michaël Pinault. Anita Hunsch succède à Élisabeth Pinto en tant que représentante suppléante de la Confédération générale du travail-Force ouvrière. David Morales remplace Sabine Basili en tant que représentant titulaire de l’Union des entreprises de proximité (JO 30 sept. 2021).

 

HCSP

Les représentants des agences régionales de santé au collège du Haut Conseil de la santé publique sont Benoît Vallet (Hauts-de-France), titulaire, et Virginie Cayré (Grand Est), suppléante (JO 26 sept. 2021).

 

Ineris

Nathalie Homobono succède à Alain Dorison au conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques, en tant que représentante du ministre chargé de l’industrie. Alain Dorison y demeure, mais en tant que représentant des activités économiques concernées par l’action de l’établissement, à la place de Claire Tutenuit ; il est également nommé membre du comité financier de l’Ineris (JO 26 sept. 2021).

 

Mer

Riyad Djaffar est nommé directeur régional de la mer et du littoral de la Corse (JO 29 sept. 2021).

 

Outre-mer

Jocelyne Barthélemy est nommée directrice adjointe chargée de l’antenne de Saint-Laurent-du-Maroni, au sein de la direction générale des populations de la Guyane (JO 26 sept. 2021).

 

Dreal

Éric Fisse est nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Bretagne (JO 29 sept. 2021).

 

Astee

Pierre Hirtzberger, directeur général des services techniques du Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères (Syctom), a été élu président de l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement. Ses vice-présidents sont Denis Guilbert (Nantes métropole), Stéphan Dominici (Artelia) et Patrick Flammarion (Inrae). Pierre Fruchard-Debionne (Saint-Gobain PAM) et Vincent Ponzetto (FNCCR) complètent le bureau, le premier comme trésorier, le second comme secrétaire. Solène Le Fur reste directrice générale. Le nouveau président, qui succède à Christophe Perrod (Sedif), est le premier issu du monde des déchets depuis au moins un demi-siècle.

Retour