Nominations

ANSP

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, Amélie Verdier remplace Aurélien Rousseau en tant que représentante suppléante des agences régionales de santé. Marie-Agnès Besnard, de l’Union nationale des associations familiales, succède à Marie-Pierre Gariel pour représenter les associations de défense des consommateurs agréées au niveau national (JO 23 nov. 2021).

 

Cérema

La représentante titulaire du ministre chargé du budget au conseil d’administration du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement est Élise Calais, et non plus Guillaume Bouyt. Le représentant titulaire du ministre chargé des transports est Pierre-Yves Appert, à la place d’Isabelle Andrivon (JO 26 nov. 2021).

 

CGEIET

Nathalie Homobono est nommée présidente de la section « Sécurité et risques » du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (JO 25 nov. 2021).

 

CNML

Au Conseil national de la mer et des littoraux, le collège des élus est largement renouvelé par la désignation de nouveaux représentants des façades métropolitaines et des bassins maritimes ultramarins :

Manche-Est-mer du Nord : Valérie Nouvel et Marie-Sophie Lesne, titulaires (T), à la place de Jean Lepetit et de Natacha Bouchard ;

Méditerranée : Marie-Rose Benassayag (T) à la place de Béatrice Aliphat, Guy Armanet, suppléant (S) à la place de François Sargentini, et Patrick Cesari (S) ;

Nord-Atlantique-Manche-ouest : Daniel Cueff (T) et Gaël Le Meur (S) à la place de Pierre Karleskind et de Gaël Le Saout ;

Sud océan Indien : Wilfrid Bertile (T) à la place de Sergio Erapa ;

Antilles : Félix Mérine et Camille Pélage (T) à la place de Louis Boutrin et de Jean-Marie Hubert ;

Guyane : Claude Plenet (T) à la place de Jean Gontrand, et Serge Bafau (S).

Par ailleurs, Olivier Le Pivert (T) succède à Philippe Lemercier en tant que représentant de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (JO 21 nov. 2021).

 

LNE

Au conseil d’administration du Laboratoire national de métrologie et d’essais, Laure Ginesty remplace Catherine Mosmann pour représenter la ministre chargée du travail (JO 26 nov. 2021).

 

Météo-France

Élise Calais siège au conseil d’administration de Météo-France, où elle remplace Guillaume Bouyt en tant que représentante titulaire du ministre chargé du budget (JO 26 nov. 2021).

Retour