Nominations

CNR

Laurence Borie-Bancel est nommée présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône (JO 18 déc. 2021).

Anne-Florie Coron remplace Isabelle Andrivon au conseil de surveillance de la CNR, en qualité de représentante de l’État (JO 12 déc. 2021).

NDLR : La nouvelle présidente est un pur produit de Gaz de France, puis de GDF Suez, puis d’Engie, où elle s’est occupée d’à peu près tous les types d’énergies. Elle commencera par achever durant deux ans le mandat d’Élisabeth Ayrault, démissionnaire pour raison de santé.

 

Seine-Normandie

Danielle Girondin siègera à la place de Sylvie Morel au conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie, où elle représentera les divers usagers non économiques (JO 18 déc. 2021).

 

Dreal

Anne Beauval est nommée directrice régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Pays de la Loire (JO 15 déc. 2021).

 

Dréets

Philippe Grandjean succède à Éric Lavoignat en tant que directeur régional adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités du Grand Est, responsable du pôle « concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie ».

Fabienne Fournier-Béraud succède à Tristan Sauvaget en tant que Dréets adjointe de la Provence-Alpes-Côtes d’Azur, responsable du pôle « entreprises, emploi et compétences » (JO 14 déc. 2021).

 

CNTE

Parmi les représentants de Régions de France au Conseil national de la transition écologique, Anne Claudius-Petit et Franck Leroy remplacent Françoise Coutant et André Crocq, titulaires, et Stéphanie Modde et Guillaume Riou remplacent Frédérique Colas et Laurent Gérault, suppléants.

Le représentant titulaire de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire est Guillaume Balas, à la place de Fanélie Carrey-Conte.

Parmi les représentants de la Confédération française démocratique du travail, Anne-Juliette Lecourt et Laure Pelletier remplacent Philippe Portier et Sophie Gaudeul, titulaires, et Warda Ichir remplace Élodie Aïssi, suppléante (JO 17 déc. 2021).

Amandine Lebreton, représentante suppléante de la Fondation pour la nature et l’homme, en devient la représentante titulaire à la place de Samuel Leré. Le nouveau suppléant est Rémi Guidoum (JO 18 déc. 2021).

 

Directions départementales

Anne-Marie Griffon-Picard est nommée directrice départementale de la protection des populations de l’Eure.

Sandrine Polychronopoulos est nommée directrice départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de la Corse-du-Sud (JO 18 déc. 2021).

La démission de Xavier Gandon, directeur départemental des territoires de la Lozère, est acceptée (JO 19 déc. 2021).

Retour