Nominations

Cérema

Bruno Faure succède à Nicole Bristol au conseil d’administration du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, en tant que représentant titulaire de l’Assemblée des départements de France (JO 30 déc. 2021).

Laurence Monnoyer-Smith remplace Dominique Dron au conseil scientifique et technique du Cérema (JO 31 déc. 2021).

 

DDETS

Marion Reynaud est nommée directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin (JO 30 déc. 2021).

 

IGN

Joseph Pascual succède à Vincent Saint-Aubin au conseil d’administration de l’Institut national de l’information géographique et forestière, en qualité de personnalité qualifiée (JO 31 déc. 2021).

 

MRAe

Dans la mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) de la Bretagne, Florence Castel remplace Jean-Pierre Thibault en tant que membre permanent du Conseil général de l’environnement et du développement durable. Brian Padilla est nommé membre associé à la MRAe de l’Île-de-France. José Gaillou succède à Nadine Aumsant en tant que membre associé à la MRAe de la Guyane. Annie Viu remplace Jean-Pierre Viguier en tant que présidente de la MRAe de l’Occitanie, où la démission de Sandrine Arbizzi est en outre acceptée (JO 30 déc. 2021).

 

Corps des Ipef

Rosine Travers est nommée experte de haut niveau, placée auprès du directeur des ressources humaines du ministère de la transition écologique et du chef du service des ressources humaines du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, pour une durée de trois ans. Elle est chargée d’une mission de pilotage et de coordination du recrutement, de la formation initiale et de la politique d’accompagnement des parcours de carrière des agents du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (JO 30 déc. 2021).

Retour