Nominations

Décentralisation

Cécile Raquin est nommée directrice du cabinet du ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, avec Marc Chappuis et Théodore Bidgrain comme adjoints. Anne-Caroline Berthet est nommée chef du cabinet, avec Anna Martins comme adjointe.

Parmi les autres membres du cabinet, on notera Gabriel Morin, conseiller chargé des collectivités et institutions locales, Thomas Welsch, conseiller chargé de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’écologie territoriale, Alix Lecadre, conseillère chargée de la mobilités et des infrastructures, et Nicolas Evrard, conseiller chargé de la montagne et du tourisme (JO 12 mars 2022).

 

Cérema

Les représentants suppléants des régions et des départements au conseil d’administration du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement sont Carole Le Bechec, pour l’Association des régions de France, et Jean-Claude Leblois, pour l’Assemblée des départements de France (JO 16 mars 2022).

 

OFB

Au conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, Régine Touffait remplace Dominique de Villebonne en tant que représentante des établissements publics nationaux œuvrant dans le champ des compétences de l’établissement (JO 15 mars 2022).

 

Port de Strasbourg

Claire-Amandine Merlin est nommée directrice du port autonome de Strasbourg, en remplacement de Jean-Louis Jérôme (JO 16 mars 2022).

 

Préfets

Pascal Jan est nommé préfet de l’Yonne à la place d’Henri Prévost, nommé préfet de la Marne à la place de Pierre N’Gahane (JO 17 mars 2022).

 

Seine-Nord Europe

Thomas Doublic représente le ministre chargé des transports au conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe, à la place de Bruno Dicianni (JO 18 mars 2022).

 

VNF

Alexis Vuillemin, directeur des transports ferroviaires et fluviaux et des ports, succède à Sandrine Bernabei Chinzi en tant que commissaire du Gouvernement auprès de Voies navigables de France. En cas d’absence, il sera représenté par Thomas Doublic, chef du département du transport fluvial (JO 16 mars 2022).

Retour