Nominations

Ineris :

Le conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques est renouvelé. Les représentants des ministères sont Delphine Ruel (environnement), Nathalie Homobono (industrie), Bruno Berthet (sécurité civile), Virginie Chrestia-Cabanne (travail), Marc Moroni (transports), Xavier Montagne (recherche) et Caroline Paul (santé).

Les personnalités représentant les activités économiques concernées par l’action de l’établissement sont Benoît Bied-Charreton, Isabelle Moretti, Gaëlle Dussin, Céline Tiberghien, représentant l’industrie minière, et Alain Dorison.

Les personnalités qualifiées dans les domaines relevant de la compétence de l’établissement sont Antoine de Finance, de la Confédération nationale des associations familiales catholiques, Manoëlle Martin, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de France, et Francis Nativel, administrateur de l’association Eau et rivières de Bretagne (JO 18 nov. 2022).

BRGM :

Au conseil d’administration du BRGM, Pierre Robion remplace Vanessa Salas-Pouget comme représentant suppléant du ministre chargé des affaires étrangères. Le ministre chargé de la coopération est représenté par Natacha Éphimoff, titulaire, et Leila Chabane, suppléante, à la place de Dominique Waag et de Baptiste Bondu (JO 19 nov. 2022).

DDT :

Laurent Marcos est nommé directeur départemental des territoires des Vosges (JO 13 nov. 2022).

Santé publique France :

Laurent Pellen est nommé membre du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, en tant que représentant suppléant du ministre chargé du budget (JO 18 nov. 2022).

Dréets :

Julien Tognola est nommé directeur régional de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l’Occitanie (JO 16 nov. 2022).

Anouk Lavaure est nommée Dréets du Centre-Val de Loire (JO 17 nov. 2022).

Eau pure du Sedif :

Puisque le projet d’amélioration de la qualité de l’eau potable porté par le Syndicat des eaux d’Île-de-France, intitulé « Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore », doit faire l’objet d’un débat public, la Commission nationale du débat public décide que la commission particulière, présidée par Paola Orozco-Souël, comportera cinq autres membres : Agnese Maria Bertello, Nathalie Durand, Laurent Hidalgo Friaz, Alain Robardt et Dominique Simon (JO 16 nov. 2022).

Retour