Nominations

BRGM :

Christophe Poinssot exerce par intérim les fonctions de président du conseil d’administration du BRGM (JO 4 avr. 2023).

Directions départementales :

Éric Michel Vegas Dangla (NDLR : ou Michel Éric, selon les sources) est nommé directeur départemental adjoint de l’emploi, du travail, des solidarités de l’Essonne.

Delphine Thermoz est nommée directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de la Savoie.

Malik Aït-Aïssa est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Charente-Maritime (JO 7 avr. 2023).

CNB :

Mathieu Bellay remplace Olivier Blanc au Comité national de la biodiversité, en tant que représentant titulaire du Réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement (JO 5 avr. 2023).

CNDP :

Jérémie Godet remplace Charles Fournier à la Commission nationale du débat public, en qualité d’élu local (JO 8 avr. 2023).

Seine-Nord Europe :

Julien Labit directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Hauts-de-France, remplace son prédécesseur Laurent Tapadinhas au conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe (JO 6 avr. 2023).

Outre-mer :

Pierre-Antoine Morand assure l’intérim des fonctions de directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Guadeloupe (JO 1er avr. 2023).

Jean-Rémi Duprat est nommé directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la Martinique (JO 8 avr. 2023).

Eau potable en Île-de-France :

Profitant de l’occasion offerte par un projet du Syndicat des eaux d’Île-de-France, intitulé « Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore », la Commission nationale du débat public a décidé l’organisation d’un débat public sur le thème plus large de l’eau potable en Île-de-France. La commission particulière de ce débat public est complétée par un nouveau membre : François Gugen (JO 14 avr. 2023).

Projet de barrage sur le Rhône :

Dans le cadre de l’évolution de la concession de la Compagnie nationale du Rhône, un nouveau barrage est prévu sur ce fleuve, en amont de sa confluence avec l’Ain. Ce projet, intitulé Rhônergia, fera l’objet d’une concertation préalable, dont les garants seront Jacques Archimbaud et Patrick Deronzier (JO 14 avr. 2023).

Retour