Nominations

CGEIET :

Philippe Kahn est nommé président de la section « Régulation et ressources » du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (JO 3 nov. 2023).

VNF :

Alain Triolle succède à Vincent Lidsky au conseil d’administration de Voies navigables de France, en tant que représentant de l’État (JO 29 oct. 2023).

DDTM :

Sylvain Houpin est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes (JO 4 nov. 2023).

BRGM :

Tristan Dufes remplace Sébastien Bidaud au conseil d’administration du BRGM, en tant que représentant titulaire du ministre chargé des affaires étrangères (JO 3 nov. 2023).

CNTE :

Au Conseil national de la transition écologique, la Confédération française de l’encadrement, Confédération générale des cadres, est représentée par Madeleine Gilbert, titulaire (T), et Jean-Claude Garcia, suppléant (S), à la place de François Moreux et de Georges Louis. Virginie Neumayer (S) remplace Véronique Martin pour représenter la Confédération générale du travail. Pour le Mouvement des entreprises de France, Christine Goubet-Milhaud et Luc Benoît-Cattin (T) remplacent Carole Le Gall et Guy Sidos, tandis que Julia Maris et Benoît Clocheret (S) succèdent à Christine Goubet-Milhaud et à Philippe Chauveau. Cédric Marteau (S) représente la Ligue pour la protection des oiseaux à la place de Matthieu Orphelin. Et l’Union fédérale des consommateurs Que choisir est représentée par Marie-Amandine Stevenin (T), qui remplace Alain Bazot (JO 29 oct. et 1er nov. 2023).

CGDD :

Amélie Coantic est nommée directrice, adjointe au commissaire général au développement durable (JO 9 nov. 2023).

Santé publique France :

Benjamin Conte, titulaire, et Stéphanie Jacquemin, suppléante, représentent le ministre chargé de la défense au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, à la place de Philippe Rouanet de Berchoux et de Sylvie Margerin (JO 8 nov. 2023).

Retour