Pêche dans les grands lacs et les lacs de montagne

En application de l’article R. 436-36 du code de l’environnement, des règles particulières de pêche peuvent être fixées pour certains grands lacs intérieurs et certains lacs de montagne, à condition qu’ils figurent sur une liste arrêtée par le ministre chargé de la pêche en eau douce. Cette liste est modifiée par le présent texte.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le lac de retenue de Sisteron est ajouté et ceux de Salignac et de Saint-Clément sont retirés. Trois plans d’eau de la Corrèze sont ajoutés : ceux du Coiroux, de Sèchemailles et du Deiro. Dans la Savoie, cette liste comprend désormais tous les lacs naturels et de barrages situés à une altitude supérieure à 1 000 mètres. Enfin, le plan d’eau du Griottier Blanc, dans l’Yonne, est ajouté.

Arrêté du 25 août 2021 modifiant l’arrêté du 15 mars 2012 fixant en application de l’article R. 436-36 du code de l’environnement la liste des grands lacs intérieurs et des lacs de montagne pour lesquels peut être établie une réglementation spéciale de la pêche et la composition des commissions consultatives (JO 22 oct. 2021, texte n2).

Retour