Pêche de la civelle

Dans l’unité de gestion de l’anguille (UGA) Loire, côtiers vendéens et Sèvre niortaise, un sous-quota consommation et un sous-quota repeuplement ont été attribués aux pêcheurs professionnels en eau douce qui n’adhèrent pas à l’organisation de producteurs Estuaires, pour la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres durant la campagne 2021-2022. Ces pêcheurs ont épuisé ces deux sous-quotas. En conséquence, ils n’ont plus le droit de pêcher la civelle jusqu’à la fin de cette campagne.

Même motif, même punition, si l’on peut dire, pour les pêcheurs professionnels en eau douce du secteur Garonne et Dordogne, au sein de l’UGA Garonne, Dordogne, Charente, Seudre et Leyre, qui bénéficiaient également de sous-quotas distincts. Ils les ont épuisés et ne peuvent donc plus pêcher la civelle jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022.

Avis relatif à la fermeture de la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres par les pêcheurs professionnels en eau douce n’adhérant pas à l’organisation de producteurs « Estuaires » de l’unité de gestion de l’anguille « Loire, Côtiers vendéens et Sèvre niortaise » (JO 27 mars 2022, texte n81)

Avis relatif à la fermeture de la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres par les pêcheurs professionnels en eau douce du secteur « Garonne et Dordogne » de l’unité de gestion de l’anguille « Garonne-Dordogne-Charente-Seudre-Leyre » (JO 30 mars 2022, texte n116).

Retour