o Prendre en compte les microplastiques dans la DCE ?

Présentée conjointement par des députés siégeant dans tous les groupes de l’Assemblée nationale, sauf ceux de la France insoumise, mais adoptée en fin de compte à l’unanimité, cette résolution découle d’un rapport élaboré par le député Philippe Bolo (Maine-et-Loire, Dem) et la sénatrice Angèle Préville (Lot, SER), et adopté par l’Office parlementaire d’évaluation des choix politiques et technologiques.

En ce qui concerne l’eau, elle demande à la France de promouvoir l’ajout d’un paramètre Microplastiques dans le processus d’évaluation du bon état écologique des masses d’eau, au titre de la directive-cadre sur l’eau, et de rassembler l’ensemble des pays riverains de la Méditerranée pour lancer un plan d’action permettant de réduire significativement les flux de matières plastiques déversés dans cette mer par les fleuves.

Assemblée nationale : résolution relative à l’engagement de la France pour le renforcement d’une action internationale de lutte contre la pollution plastique (JO 1er déc. 2021, texte n120).

Retour