Protéger les réseaux de Saint-Martin contre les cyclones

Ravagée en 2017 par le cyclone Irma, la collectivité de Saint-Martin est en reconstruction depuis. Le présent avis crée ainsi un emploi de directeur de projet, placé auprès du préfet délégué dans les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, qui sera chargé d’accompagner les acteurs locaux dans la définition et la réalisation d’un projet d’aménagement durable et résilient de Saint-Martin.

Un des volets de ce projet sera le renforcement de la résilience des réseaux d’eau et d’assainissement. Le directeur de projet interviendra en tant que conseil pour la réalisation pratique et juridique des projets, et en tant que formateur des fonctionnaires de la collectivité chargés de cette réalisation.

Les candidats doivent avoir occupé durant six ans au moins des fonctions de cadre supérieur. Ils doivent présenter une très bonne connaissance de l’administration territoriale de l’État, une solide expérience en matière de conduite de projets complexes impliquant de nombreux acteurs et une expérience en matière de coordination des politiques interministérielles. Il est souhaitable qu’ils connaissent bien l’outre-mer. Candidatures à transmettre avant le 24 août au ministère de l’intérieur, bureau du management du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires.

Avis de vacance d’un emploi de directeur de projet (administration territoriale : Saint-Barthélemy et Saint-Martin) (JO 24 juill. 2021, texte no 112).

Retour