Scaphandrier travaux publics

Pour obtenir le titre professionnel de scaphandrier travaux publics, ou l’un des certificats de compétences professionnelles composant ce titre, il faut suivre une formation et passer un examen.

Avant le début d’une action de formation, l’organisme qui dispense la formation vérifie que le stagiaire détient un certificat d’aptitude à l’hyperbarie mention A classe 2, et que ce certificat est valide jusqu’à la fin de la formation. De même, avant le début d’une session d’examen, le responsable de session du centre agréé s’assure que le candidat est en possession d’un tel certificat en cours de validité.

Avant une formation en entreprise, les stagiaires bénéficient d’un suivi individuel renforcé de leur état de santé. Le présent arrêté précise en outre les durées minimales des formations pour l’obtention du titre professionnel ou des certificats de compétences professionnelles le composant.

Arrêté du 3 juin 2022 modifiant l’arrêté du 17 septembre 2020 relatif au titre professionnel de scaphandrier travaux publics (JO 15 juin 2022, texte n29).

Retour