Sécurité des ouvrages hydrauliques

Trois filiales du groupe Egis et trois services de la Société hydro-électrique du Midi sont agréés en tant qu’organismes intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques.

Pour Egis, il s’agit d’Egis Eau, d’Egis Water and Maritime et d’Egis Structure et Environnement : leur agrément porte sur l’auscultation des barrages de toutes les classes et court jusqu’au 31 janvier 2025.

Pour la Shem, c’est la direction technique, le département Appui de la direction régionale 64/65 et le département Appui de la direction régionale 19/46 : leur agrément est valable jusqu’au 28 février 2030 et concerne les études, les diagnostics et le suivi des travaux sur les digues et les barrages de toutes les classes.

Arrêté du 2 mars 2022 portant agrément des entités EGIS Eau, EGIS Water and Maritime et EGIS Structure et Environnement du groupe EGIS en tant qu’organismes intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques

Arrêté du 8 mars 2022 portant agrément de 3 entités de la Société hydro-électrique du Midi (SHEM) en tant qu’organismes intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques (JO 19 mars 2022, textes nos 4 et 6).

Retour