Filiale d’Engie, Tractebel Engineering obtient un agrément jusqu’au 31 octobre 2026 pour sa direction Eau, en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques. Cela concerne les étude de dangers de conduites forcées.
De son côté, le groupe québécois WSP fait agréer jusqu’à la même date les deux sociétés suisses BG Ingénieurs Conseils, qu’elle a acquises cette année, comme un seul organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques : un seul car elles travaillent en interdépendance. L’agrément porte sur les études, les diagnostics et le suivi des travaux sur les barrages de la classe C et les digues.
Arrêté du 12 octobre 2023 portant agrément de la direction Eau de la société TRACTEBEL ENGINEERING en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques
Arrêté du 12 octobre 2023 portant agrément des sociétés BG Ingénieurs Conseils SAS et BG Ingénieurs Conseils SA, travaillant en interdépendance, en tant qu’organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques (JO 18 oct. 2023, textes nos 28 et 29).