Usages agricoles de l’eau

Au ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, l’emploi de sous-directeur de la performance environnementale et de la valorisation des territoires pourrait devenir vacant, au sein de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises.

Cette sous-direction est chargée des mesures relatives à la performance environnementale des entreprises et des filières. Dans le cadre des compétences du ministère, elle apporte son concours à l’élaboration et à l’application des politiques publiques en matière d’environnement et d’usage de l’eau, de changement climatique, de biodiversité et de sols, ainsi qu’à la gestion durable des espaces naturels, agricoles, forestiers, ruraux et périurbains.

Gestion durable des sols et de l’eau

Elle anime et soutient le développement de pratiques innovantes et performantes au plan environnemental, ainsi que la politique de gestion durable des sols et de l’eau. Elle assure le suivi des équipements hydrauliques dont le ministère a la propriété. Elle assure pour le compte du ministre la tutelle sur l’Office national de la biodiversité.

Une expérience minimale de six ans d’activités professionnelles diversifiées et qualifiantes pour l’exercice des fonctions de sous-directeur est requise, ainsi qu’une solide expérience du management. Il faudra en outre justifier d’une expérience confirmée des politiques publiques menées par son ministère, d’une bonne connaissance du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, et d’une expérience en services déconcentrés. Une expérience interministérielle serait souhaitable, ainsi qu’une aptitude au pilotage de réseaux. Candidatures à déposer avant le 24 juillet.

Avis de vacance d’un emploi de sous-directeur (JO 24 juin 2022, texte n132).

Retour