Nominations

Inrae :

Édouard Le Métayer est nommé représentant suppléant du ministre chargé du budget au conseil d’administration de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (JO 15 oct. 2022).

CNTE :

Au Conseil national de la transition écologique, Théo Farge remplace Sarah Rachi en tant que représentant suppléant de la Confédération des petites et moyennes entreprises. Aurore Paillard et Darrell Leroux succèdent à Baptiste Gatouillat et à Carole Le Jeune en tant que représentants suppléants de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles. Sandrine Bélier et Bernard Chevassus-au-Louis permutent en tant que représentants d’Humanité et biodiversité : la première devient titulaire, le second, suppléant. Nicolas Richard est le représentant suppléant de France nature environnement à la place de Florence Denier-Pasquier. Et Hamid Oumoussa siège à  la place de Claude Roustan comme représentant titulaire de la Fédération nationale de la pêche en France (JO 18 oct. 2022).

Canal Seine-Nord Europe :

Étienne Stoskopf, préfet de la Somme, remplace Muriel Nguyen au conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe, en tant que représentant de la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales. Alexis Gatier, chef du bureau transport et énergie à la direction générale du Trésor, y représente le ministre chargé de l’économie à la place d’Anne Jaubertie (JO 16 oct. 2022).

Santé publique France :

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, les représentants du ministre chargé des outre-mers sont Sandrine Jaumier, titulaire, et Pierre-Emmanuel Bartier, suppléant. Les représentants du ministre chargé de l’éducation nationale sont Benoît Rogeon, titulaire, et Brigitte Moltrecht, suppléante (JO 15 oct. 2022).

Outre-mer :

Christian Balin est nommé directeur adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Guadeloupe, responsable du pôle « entreprise, emploi, compétences » (JO 12 oct. 2022).

Ifremer :

Le ministre chargé des pêches maritimes et des cultures marines est représenté au conseil d’administration de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer par Aurélie Darpeix van Tongeren, titulaire, en remplacement de Laurent Bouvier. Michel Pascal succède à Dominique Dron en tant que représentant titulaire du ministre chargé de l’industrie (JO 13 oct. 2022).

Eau pure du Sedif :

Puisque le projet d’amélioration de la qualité de l’eau potable distribuée par le Syndicat des eaux d’Île-de-France, intitulé par le maître d’ouvrage « Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore », doit faire l’objet d’un débat public, Paola Orozco-Souël est désignée comme présidente de la commission particulière chargée de l’animation du débat public sur ce projet (JO 16 oct. 2022).

Ae :

Après la démission de Philippe Ledenvic, président de la formation d’autorité environnementale de l’inspection générale de l’environnement et du développement durable, Alby Schmitt, membre permanent de l’Ae, assurera l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau président à l’issue d’un appel à candidatures.

Retour