Nominations

CNTE :

Deux changements parmi les membres suppléants du Conseil national de la transition écologique : Mariette Rihl au lieu d’Anita Hunsch, pour Force ouvrière, et Guillaume Aichelmann au lieu d’Adrien de Chazeaux, pour Consommation, logement et cadre de vie (JO 22 mars 2024).

VNF :

Cédric Peignat représente le ministre chargé des comptes publics au conseil d’administration de Voies navigables de France (JO 17 mars 2024).

Biodiversité :

Parmi les conseillers nommés au cabinet du secrétaire d’État chargé de la mer et de la biodiversité, on peut noter Marie Lehouck, chargée de la préservation et de la restauration de la biodiversité terrestre, Anaïs Mandin, chargée de la transition agroécologique, et Anastasia Wolff, chargée de la gestion résiliente de l’eau et des milieux marins (JO 21 mars 2024).

Ineris :

Frédéric Gaidou succède à Benoît Bied-Charreton au conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques, pour représenter les activités économiques concernées par l’action de l’établissement (JO 22 mars 2024).

CNML :

Micheline Jacques, sénatrice (LR) de Saint-Barthélemy, représente le Sénat au Conseil national de la mer et des littoraux (JO 21 mars 2024).

CNDP :

Anne Berriat siège à la Commission nationale du débat public au titre de la Cour de cassation (JO 23 mars 2024).

CNR :

Hermine Durand remplace Nicolas Clausset en tant que commissaire du Gouvernement auprès de la Compagnie nationale du Rhône (JO 19 mars 2024).

Retour