Trois gestionnaires de fonds pour reprendre la Saur

Deux investisseurs néerlandais, DIF Management et le gestionnaire de fonds de pension PGCM, ainsi qu’un investisseur luxembourgeois, EQT Fund Management, se sont accordés avec le groupe français Saur pour acquérir la totalité du capital de ce dernier, par achat d’actions.

Compte tenu de la diversité des activités contrôlées par le gestionnaire de fonds de pension et par les deux gestionnaires de fonds d’investissement, notamment DIF, la Commission européenne considère que cette opération pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations. Toutefois cette éventualité ne semble pas solidement fondée, puisque la Commission a choisi de soumettre cette opération à une procédure simplifiée. Les tiers intéressés n’ont ainsi que jusqu’au 9 mars pour lui faire parvenir leurs observations, selon les modalités précisées dans le présent texte.

Notification préalable d’une concentration (Affaire M.11040 — PGGM / DIF / EQT / SAUR) Cas susceptible d’être traité selon la procédure simplifiée (JOUE C 70, 27 févr. 2023, p. 10).

Retour