Les coûts et les revenus de la transition écologique

Au sein de la direction générale du Trésor, le service des politiques publiques comporte une sous-direction de la transition écologique (Tréco), dont le poste de sous-directeur est vacant.

Cette sous-direction suit de manière transversale les enjeux de la transition écologique et a un rôle d’analyse économique et de conseil sur les politiques en la matière, notamment celles qui concernent l’environnement, la biodiversité et l’énergie. Elle analyse les implications économiques des politiques permettant de réduire les atteintes à l’environnement et d’améliorer la résilience face au changement climatique.

Elle participe aux travaux interministériels relatifs à la planification écologique, à l’élaboration du budget vert, et aux instances européennes et internationales compétentes en matière de politiques économiques sur les aspects environnementaux et climatiques. Le sous-directeur a autorité sur quatre bureaux, dont un bureau de l’environnement, de l’adaptation et de la biodiversité. Candidatures à envoyer avant le 11 décembre.

Avis de vacance d’un emploi de sous-directeur (JO 11 nov. 2023, texte n101).

Retour