Nominations

Mer :

Didier Lallement est nommé secrétaire général de la mer (JO 27 sept. 2022).

Santé :

Pauline Martinot est nommée conseillère chargée de la prévention, de la santé publique et de la santé mentale au cabinet du ministre de la santé et de la prévention (JO 21 sept. 2022).

Station d’épuration :

Mireille Amat et Claude Renou sont désignés garants de la concertation préalable du projet de reconstruction de la station d’épuration de Moulin-Grimaud à La Roche-sur-Yon (Vendée) (JO 27 sept. 2022).

Performance environnementale :

Arnaud Dunand est nommé sous-directeur de la performance environnementale et de la valorisation des territoires à la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises, au ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (JO 22 sept. 2022).

OFB :

Au conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, Anne Puech remplace Jeanne Garric en tant que représentante de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Delphine Colle succède à Hélène Caplat-Lancry en tant que représentante du ministre délégué chargé des outre-mers. Sophie-Dorothée Duron remplace Marie Feucher en tant que représentante du secrétaire d’État chargé de la mer. Sophie Marinesque siège au titre des Terres australes et antarctiques françaises, à la place d’Évelyne Decorps. Et les instances cynégétiques et les instances de la pêche de loisir sont représentées par Constance Bouquet, à la place de Danielle Chenavier (JO 21 sept. 2022).

Santé publique France :

Les représentants du ministre chargé du travail au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique sont Anne Audic, titulaire, et Nicolas Bessot, suppléant (JO 18 sept. 2022).

Seine-Escaut :

Deux nouveaux membres français dans la commission intergouvernementale pour la préparation de la réalisation du projet Seine-Escaut : Antoine Ethevenot, titulaire, et Didier Rezzi, suppléant (JO 21 sept. 2022).

Développement durable :

Christophe Guilhou est nommé directeur du développement durable au ministère de l’Europe et des affaires étrangères (JO 29 sept. 2022).

Protection et gestion de l’eau :

Isabelle Kamil est nommée sous-directrice de la protection et de la gestion de l’eau, des ressources minérales et des écosystèmes aquatiques à la direction de l’eau et de la biodiversité, au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (JO 21 sept. 2022).

Préfet :

Franck Robine est nommé préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or (JO 27 sept. 2022).

Directions départementales :

Christophe Fradier est nommé directeur départemental des territoires des Ardennes (JO 28 sept. 2022).

Philippe Schonemann est nommé directeur départemental adjoint de l’emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin. Les démissions de François Merle, DDETS adjoint de Meurthe-et-Moselle, et de Florence Barral-Boutet, DDETS adjointe du Gard, sont acceptées.

Florence Cottais est nommée directrice départementale adjointe de la protection des populations du Finistère.

La démission de Marc Dufau, directeur départemental adjoint de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations des Deux-Sèvres, est acceptée.

Thierry Latapie-Bayroo remplace Alain Jacobsoone en tant que directeur départemental des territoires et de la mer d’Ille-et-Vilaine (JO 1er oct. 2022).

OCDE :

Barbara Pompili a été élue présidente de l’Initiative de gouvernance de l’eau de l’Organisation de coopération et de développement économique pour la période 2022-2024, succédant au Néerlandais Peter Glas.

Retour