Nominations

Cérema :

Les représentants suppléants de l’Assemblée des départements de France au conseil stratégique du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement sont Bernard Gendrot, Brigitte Hybert et Christophe Morgo, ces deux derniers à la place de Corinne Valls et de Marie-Josèphe Hamard.

Les représentants de Villes de France au conseil d’administration du Cérema sont Luc Bouard, titulaire en remplacement de Caroline Cayeux, et Xavier Bonnefont, suppléant (JO 8 oct. 2022).

IGN :

Ulric de la Batut remplace Mehdi Aouat au conseil d’administration de l’Institut national de l’information géographique et forestière, comme représentant titulaire du ministre chargé du budget (JO 8 oct. 2022).

Inrae :

Les représentants du ministre chargé de l’agriculture au conseil d’administration de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement sont Benoît Bonaimé, titulaire, et Marion Bardy, suppléante, à la place de Valérie Baduel et de Bénédicte Herbinet (JO 6 oct. 2022).

Météo-France :

Jean-Guillaume Moalic est le représentant suppléant du ministre chargé de la défense au conseil d’administration de Météo-France, à la place de Bruno Chable (JO 8 oct. 2022).

Dreal :

Matthieu Papouin est nommé directeur régional adjoint de l’environnement, de l’aménagement et du logement de l’Auvergne-Rhône-Alpes (JO 6 oct. 2022).

Outre-mer :

Florence Jeanblanc-Risler succède à Charles Giusti en tant que préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (JO 6 oct. 2022).

Annicet Loembé est nommé directeur général adjoint des populations de la Guyane (JO 7 oct. 2022).

Préfets :

Charles Giusti est nommé préfet de l’Aveyron à la place de Valérie Michel-Moreaux, nommée préfète des Vosges à la place d’Yves Séguy. Celui-ci remplace, en tant que préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles qui est nommé préfet des Pyrénées-Atlantiques (JO 6 oct. 2022).

Retour