Nominations

Économie et finances :

Au cabinet du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Claire Durrieu est nommée conseillère chargée de la transition écologique et de l’énergie (JO 31 janv. 2024).

Artois-Picardie :

Bertrand Gaume, préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord, est nommé président du conseil d’administration de l’agence de l’eau Artois-Picardie (JO 30 janv. 2024).

CNDP :

Daniel Bideau siègera à la Commission nationale du débat public pour représenter les consommateurs et les usagers (JO 31 janv. 2024).

CGAAER :

Anne Crozat est nommée présidente de la section « gestion publique et réforme de l’État » du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux, à la place d’Éric Tison (JO 27 et 30 janv. 2024).

Directions départementales :

Cyril Duwoye succède à Philippe Alexandre en tant que directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités d’Ille-et-Vilaine. Sophie Boudot est nommée DDETS du Gard. Catherine Chavroz est nommée DDETS adjointe de l’Isère. Alain Testot est nommé DDETS adjoint du Rhône. Mohamed Bybi est nommé DDETS adjoint des Yvelines.

Nicolas Drouart est nommé directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations d’Eure-et-Loir. Vincent Cousin est nommé DDETSPP adjoint de la Dordogne. Marie-Christine Wencel est nommée DDETSPP adjointe de l’Yonne. Bruno Labatut-Couairon est nommé DDETSPP adjoint du Tarn.

Thibault Lemaître est nommé directeur départemental adjoint de la protection des populations des Bouches-du-Rhône.

Xavier Cereza est nommé directeur départemental des territoires du Rhône. Séverine Fevbre est nommée DDT adjointe de la Haute-Savoie. Jean-François Moras est nommé DDT adjoint de la Haute-Vienne. Thierry Huver est nommé DDT adjoint du Territoire de Belfort (JO 28 et 31 janv. et 1er févr. 2024).

IGN :

Philippe Gerbe est nommé secrétaire général de l’Institut national de l’information géographique et forestière (JO 26 janv. 2024).

Patrick Sillard est nommé directeur de l’École nationale des sciences géographiques (JO 30 janv. 2024).

Ineris :

Arnaud Gillet, chef du bureau d’analyse et de gestion des risques à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, succède à Bruno Berthet au conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques, en qualité de représentant du ministre chargé de la sécurité civile (JO 27 janv. 2024).

Dreal :

Hélène Chancel-Lesueur est nommée directrice régionale adjointe de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Nouvelle-Aquitaine, en résidence administrative à Limoges (JO 1er févr. 2024).

Retour