Nominations

Collectivités territoriales :

Christelle Delmas est nommée directrice adjointe du cabinet de la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité (JO 14 mars 2024).

Mer et biodiversité :

David Harel est nommé directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’État chargé de la mer et de la biodiversité (JO 14 mars 2024).

Santé :

Antoine-Mathieu Nicoli est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre délégué chargé de la santé et de la prévention (JO 13 mars 2024).

Ae :

Olivier Milan est nommé membre de la formation d’autorité environnementale de l’inspection générale de l’environnement et du développement durable. Christine Jean est nommée membre associée (JO 16 mars 2024).

LNE :

Delphine Ruel est nommée commissaire du Gouvernement auprès du Laboratoire national de métrologie et d’essais (JO 13 mars 2024).

Météo-France :

Jean-François de Manheulle remplace Romain Royet au conseil d’administration de Météo-France, en tant que représentant titulaire du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de l’outre-mer (JO 14 mars 2024).

Dreal :

David Mazoyer est chargé par intérim des fonctions de directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement du Grand Est (JO 13 mars 2024).

Outre-mer :

La démission de Myriam Esquirol, directrice générale adjointe de la coordination et de l’animation territoriale de la Guyane, est acceptée (JO 14 mars 2024).

Dréets :

Didier Aubineau, directeur régional délégué de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités du Centre-Val de Loire, exerce par intérim les fonctions de directeur régional (JO 16 mars 2024).

Transition écologique :

Chloé Lombard est nommée directrice adjointe du cabinet du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Frédéric de Carmoy est nommé conseiller chargé du budget et de la fiscalité (JO 13 et 14 mars 2024).

Directions départementales :

Nathalie Guerson est nommée directrice départementale de la protection des populations du Var.

Sarah Russeil est nommée directrice départementale adjointe des territoires de l’Essonne. La démission de Pascale Gilli-Dunoyer, DDT adjointe de la Creuse, est acceptée (JO 14 et 15 mars 2024).

Retour