Nominations

Outre-mer :

Sylvie Bernot est nommée directrice générale des populations de la Guyane. Céline Delaval est nommée directrice adjointe des populations de la Guyane, chargée de la culture, de la jeunesse et des sports. Jeanne Da Silveira est nommée directrice adjointe des territoires et de la mer de la Guyane, chargée de l’aménagement des territoires et de la transition écologique.

Après la mutation de Sylvie Bernot, qui était la directrice de la cohésion sociale, du travail, de l’emploi et de la population de Saint-Pierre-et-Miquelon, l’intérim de la direction est assuré par le directeur adjoint, Julien Luczak (JO 31 mars 2024).

Directions départementales :

Pascale Roberdeau-Beauge est nommée directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail et des solidarités du Var.

Marilyne Martinez est nommée directrice départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de la Charente. Grégory Laborde est nommé DDETSPP adjoint de l’Yonne. Éric Grognier est nommé DDETSPP adjoint de l’Indre.

Frédérique Henrion est nommée directrice départementale de la protection des populations de la Gironde.

Mathieu Dourthe est nommé directeur départemental adjoint des territoires de l’Indre (JO 31 mars 2024).

Navigation sur le Rhin :

Philippe Janvier, directeur du projet « transition écologique du transport maritime et fluvial » au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, succède à Fabrice Daly en tant que commissaire suppléant de la France à la Commission centrale pour la navigation du Rhin (JO 31 mars 2024).

HCSP :

Guillaume Karr est nommé membre du Haut Conseil de la santé publique, en qualité de personnalité qualifiée, au titre de la commission spécialisée « risques liés à l’environnement » (JO 31 mars 2024).

Santé :

Au cabinet du ministre délégué chargé de la santé et de la prévention, Alexandre Vallée est nommé conseiller, chargé notamment de la santé publique (JO 4 avr. 2024).

Retour