Covid-19 : assouplissement du confinement

Ce n’est pas vraiment ce qui importe le plus aux Français, mais le petit assouplissement du confinement, entré en vigueur samedi dernier, a fait disparaître une interdiction qui avait été imposée depuis un mois : sur les plages, les plans d’eau et les lacs, les activités nautiques et de plaisance sont de nouveau autorisées.

Par ailleurs, si les piscines restent fermées au grand public, elles peuvent être utilisées pour une nouvelle activité : la pratique sportive participant à la formation professionnelle. En revanche, une interdiction antérieure, qui avait sans doute été oubliée dans le précédent décret, est remise en vigueur : les vestiaires collectifs sont fermés. Pour le reste, il n’y a aucun changement concernant la natation ou les sports nautiques, ni plus largement le domaine de l’eau.

Décret n2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (JO 28 nov. 2020, texte n18).

Retour