Géothermie à haute température

Dans le Massif central, deux permis exclusifs de recherches de gîtes géothermiques à haute température changent de titulaires.

Le premier, le permis de Combrailles-en-Marche, à cheval sur les départements de l’Allier, de la Creuse et du Puy-de-Dôme, est transféré aux société TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires, sans autre modification.

Le second, le permis de la Sioule, situé dans le seul Puy-de-Dôme, est transféré pour l’essentiel à ces mêmes sociétés, conjointes et solidaires, qui peuvent en bénéficier sur une superficie de 743 km2 environ. Mais les 52 km2 restants sont cédés à la société Geopulse SAS. L’arrêté du 4 novembre, modifié sur ce point par celui du 12 novembre, détaille le périmètre de ce nouveau permis.

Arrêté du 4 novembre 2020 autorisant la mutation du permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température, dit « permis de Combrailles-en-Marche » (Allier, Creuse et Puy-de-Dôme), aux société TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires

Arrêté du 4 novembre 2020 autorisant la mutation partielle du permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température, dit « permis de la Sioule » (Puy-de-Dôme), aux sociétés TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires, et accordant sa mutation partielle à la société Geopulse SAS (JO 8 nov. 2020, textes nos 3 et 4)

Arrêté du 12 novembre 2020 modifiant l’arrêté du 4 novembre 2020 autorisant la mutation partielle du permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température, dit « permis de la Sioule » (Puy-de-Dôme), aux sociétés TLS Geothermics SAS et Storengy SAS, conjointes et solidaires, et accordant sa mutation partielle à la société Geopulse SAS (JO 20 nov. 2020, texte n7).

Retour