Nitrates en Bretagne

Chargée d’organiser une concertation autour du projet de révision du programme d’action national nitrates, la Commission nationale du débat public (CNDP) avait recommandé en mars dernier que les compléments régionaux de ce programme fassent également l’objet d’une concertation préalable à l’attention du public.

Sitôt dit, sitôt fait : quelques semaines plus tard, le directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Bretagne a demandé à la CNDP de désigner un garant de la concertation préalable pour le projet de révision du programme d’action régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole en Bretagne. On sait combien ce sujet reste sensible dans cette région, malgré une modeste amélioration de la situation. En réponse, la présente décision désigne Sylvie Denis-Dintilhac comme garante.

Commission nationale du débat public : décision n2021/61/PADN-B/2 du 5 mai 2021 relative au projet de révision du programme d’actions régional « directive Nitrates » Bretagne (JO 20 mai 2021, texte n75).

Retour