Nominations

Transition écologique

Nicolas Clausset est nommé sous-directeur du système électrique et des énergies renouvelables, à la direction de l’énergie de la direction générale de l’énergie et du climat, au ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) (JO 13 juin 2020).

Béatrice Michalland est nommée sous-directrice de l’information environnementale, au sein du service des données et études statistiques du commissariat général au développement durable, au MTES (JO 18 juin 2020).

 

CGEDD et IGN

Daniel Bursaux, jusqu’à présent directeur général de l’Institut national de l’information géographique et forestière, est nommé vice-président du Conseil général de l’environnement et du développement durable (JO 18 juin 2020).

 

MRAe

Philippe Schmit est nommé président de la mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), en Île-de-France, à la place de Jean-Paul Le Divenah.

Hélène Foucher succède à Agnès Mouchard en tant que membre suppléant de la MRAe des Hauts-de-France, en qualité de membre permanent du CGEDD (JO 14 juin 2020).

 

Seine-Nord Europe

Anne Jaubertie, chef du bureau Transports et énergie à la direction générale du Trésor, est nommée membre du conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe en qualité de représentant de l’État, sur proposition du ministre chargé de l’économie, en remplacement d’Emmanuel Bétry (JO 11 juin 2020).

 

OFB

Le conseil scientifique de l’Office français de la biodiversité est composé des personnes suivantes : Luc Abbadie, Isabelle Arpin, Gilles Bœuf, Sarah Caceres, Frédérique Chlous, Marc Collas, Jean-Luc Dupouey, Jean-Michel Gaillard, Chantal Gascuel, Emmanuelle Gilot-Fromont, Philippe Grandcolas, Jean-Raphaël Gros-Desormeaux, Florence Habets, Paul Leadley, Olivier Le Pape, Maya Leroy, Harold Levrel, Éric Marcon, Virginie Maris, Jean-Marc Meynard, Agnès Michelot, Dominique Monti, François Sarrazin, Yunne Shin et Marie-Hélène Vuillemin (JO 14 juin 2020).

 

Santé publique France

Joël Aviragnet, député socialiste de la Haute-Garonne, représentera l’Assemblée nationale au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (JO 11 juin 2020).

 

ARS

Thomas Deroche est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de la Normandie, à la place de Christine Gardel (JO 18 juin 2020).

 

Direccte

Guillaume Stehlin est nommé directeur régional adjoint des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes (JO 18 juin 2020).

 

Outre-mer

Charles Bizien est nommé directeur adjoint chargé de l’aménagement du territoire et de la transition écologique, à la direction générale des territoires et de la mer de la Guyane (JO 13 juin 2020).

 

Directions départementales

Patrick Vauterin est nommé directeur départemental des territoires du Doubs (JO 10 juin 2020).

Jean-Pascal Lebreton est nommé DDT du Lot. Jean Kugler est nommé directeur départemental des territoires et de la mer de la Seine-Maritime. Alain Priol est nommé DDTM de la Charente-Maritime (JO 12 juin 2020).

La démission de Géraldine Blanchet, directrice départementale adjointe de la cohésion sociale d’Indre-et-Loire, est acceptée (JO 17 juin 2020).

Retour