Nominations

Anses

Katell Rivoal, représentante suppléante du personnel au conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, devient représentante titulaire à la place de Sid-Ahmed Mesloub. Son suppléant est Jérôme Lozach (JO 23 oct. 2020).

 

Cérema

Jean-Renaud Gély remplace Jean Le Dall au conseil d’administration du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, en tant que représentant suppléant du ministre chargé des transports (JO 21 oct. 2020).

 

CSTB

Étienne Crépon est chargé d’assurer la présidence par intérim du conseil d’administration du Centre scientifique et technique du bâtiment (JO 18 oct. 2020).

 

Comités de bassin

Au comité de bassin Artois-Picardie, Bernard Lenglet, de l’établissement public territorial de bassin (EPTB) Somme, représente les établissements publics d’aménagement et de gestion des eaux (Épage) et les syndicats mixtes compétents dans le domaine de l’eau.

Au comité de bassin Rhône-Méditerranée, Bruno Forel, de l’EPTB Arve, représente les EPTB au sein du collège des représentants des collectivités territoriales.

Au comité de bassin Seine-Normandie, Florence de Pampelonne et Alain Bellamy siègent au titre des agglomérations de plus de 100 000 habitants. Benoît Digeon, du syndicat de la vallée du Loing, et Renaud Averly, de la communauté de communes du Pays rethélois, représentent les Épage et les syndicats mixtes compétents dans le domaine de l’eau (JO 23 oct. 2020).

Au comité de bassin Rhin-Meuse, les représentants des Épage et des syndicats mixtes compétents dans le domaine de l’eau sont Michel Habig, du syndicat mixte du bassin de l’Ill, et Jean Marini, du syndicat d’aménagement de la Nied allemande (JO 24 oct. 2020).

 

Inrae

Philippe Mauguin est nommé président de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (JO 22 oct. 2020).

 

Rhône-Méditerranée et Corse

Sont nommés membres du conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse, en tant que représentants des collectivités territoriales : Joël Abbey, Jean-Marc Bluy, Pascal Bonnetain, Gilles d’Ettore, Bruno Forel à la place de Pierre Hérisson, Jackie Galabrun-Boulbes, Isabelle Maistre, Hervé Paul et Didier Réault.

Cyril Chassagnard remplace Loïc Fauchon pour représenter les usagers professionnels de l’eau (NDLR : en l’occurrence les distributeurs d’eau) (JO 23 oct. 2020).

 

Direccte

Olivier Paternoster est nommé responsable de l’unité départementale de la Meuse à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi du Grand Est.

Il est mis fin aux fonctions exercées par Alexandre Arrivets, responsable de l’unité départementale de Dordogne à la Direccte de la Nouvelle-Aquitaine. Il est appelé à d’autres fonctions (JO 18 oct. 2020).

 

Marais poitevin

Marie-Laure Métayer, adjointe du directeur de l’eau et de la biodiversité, succède à Didier Labat en tant que commissaire du Gouvernement auprès de l’établissement public du marais poitevin (JO 24 oct. 2020).

Retour