Nominations

Seine-Nord Europe

Jean-Michel Poirson, directeur régional adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt des Hauts-de-France, est nommé membre du conseil de surveillance de la Société du Canal Seine-Nord Europe en qualité de représentant du ministre chargé de l’agriculture, en remplacement de Thierry Dupeuble (JO 15 oct. 2021).

 

OFB

Au conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, Marion Cuif succède à Léa Marty pour représenter les établissements publics nationaux œuvrant dans le champ des compétences de l’établissement. Martial Saddier remplace Thierry Burlot en tant que représentant des comités de bassin (JO 17 oct. 2021).

 

CNTE

Au Conseil national de la transition écologique, Guy Sidos remplace Isabelle Muller en tant que représentant titulaire du Mouvement des entreprises de France. Trois nouveaux suppléants du même organisme sont également nommés : Amandine Chaillous, Philippe Chauveau et Valérie David.

Samuel Leré, jusqu’à présent représentant suppléant de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, en devient représentant titulaire à la place de Cécile Ostria. Sa suppléante est Marie Chéron (JO 20 oct. 2021).

 

Conservatoire du littoral

Annabelle Boutet remplace Valérie Lasek au conseil d’administration du Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres, en qualité de représentante du ministre chargé de l’aménagement du territoire (JO 20 oct. 2021).

 

Inrae

Annabel Foury remplace Betty Hervé au conseil d’administration de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, en tant que personnalité choisie en fonction de ses compétences dans les secteurs de l’agriculture, de l’environnement et de l’alimentation (JO 17 oct. 2021).

 

Dreal

Didier Borrel est nommé directeur régional adjoint de l’environnement, de l’aménagement et du logement de l’Auvergne-Rhône-Alpes, en résidence administrative à Clermont-Ferrand (JO 17 oct. 2021).

 

Directions départementales

Jean-Michel Louyer est nommé directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l’Yonne. Grégory Ferra est nommé DDETSPP des Hautes-Pyrénées. Sylvie Bonnet est nommée DDETSPP de la Haute-Loire.

Philippe Nollen est nommé directeur départemental de la protection des populations de la Vienne. Bénédicte Schmitz est nommée DDPP de la Somme. Emmanuelle Larivière est nommée DDPP de la Seine-Saint-Denis. Marie-Hélène Trébillon est nommée DDPP de Paris (JO 14 oct. 2021).

Retour