Nominations

OFB :

Marie-Agnès Vibert remplace Valérie Metrich-Hecquet au conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, comme représentante du ministre chargé de l’agriculture. Jean-Paul Doron succède à Claude Roustan pour représenter les instances de la pêche de loisir. Et Olivier Le Nézet siège en tant que représentant des divers secteurs économiques concernés par les activités de l’OFB, à la place de Gérard Romiti (JO 21 déc. 2022).

Dréets :

Vincent Sevaer est nommé directeur régional adjoint, de la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Bretagne, responsable du pôle « cohésion sociale » (JO 20 déc. 2022).

Île-de-France :

À la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l’Île-de-France, Jean-François Dalvai est nommé directeur de l’unité départementale de Paris, et David Soubrié, directeur de celle de la Seine-Saint-Denis (JO 20 déc. 2022).

Hydroélectricité :

Philippe Junquet est nommé médiateur de l’hydroélectricité (JO 20 déc. 2022).

Directions départementales :

Johanna Donvez est nommée directrice départementale adjointe des territoires du Puy-de-Dôme.

Sandrine Chaplain est nommée directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations des Deux-Sèvres. Stéphane Drouet est nommé DDETSPP adjoint des Hautes-Pyrénées. Frédéric Forner est nommé DDETSPP adjoint de la Corse-du-Sud.

La démission de Thierry Marcillaud, directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités de la Loire, est acceptée (JO 22 déc. 2022).

Collectivités et ruralité :

Théodore Bidgrain est nommé directeur adjoint du cabinet de la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité. Nicolas Évrard y est nommé conseiller chargé des territoires spécifiques et de l’Europe, et Marie-Christine Darmian conseillère chargée de l’aménagement du territoire (JO 20 déc. 2022).

Retour