Nominations

Agriculture :

Sylvain Maestracci, jusqu’à présent conseiller chargé de la forêt et de la planification écologique, au cabinet du ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, succède à Urwana Querrec en tant que directeur adjoint du cabinet (JO 3 juin 2023).

Développement durable :

En sus des fonctions qu’il exerce déjà, Pierre Chavy est nommé haut fonctionnaire adjoint chargé du développement durable, auprès de Didier Martin, secrétaire général, haut fonctionnaire chargé du développement durable au ministère de l’intérieur et des outre-mers (JO 28 mai 2023).

ARS :

Nadine Rimpici remplace Jean-Christophe Ginoux en tant qu’agent comptable de l’agence régionale de santé de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (JO 1er juin 2023).

Santé publique France :

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, Agnès Lefranc remplace Karine Boquet en tant que représentante titulaire du ministre chargé de l’environnement (JO 31 mai 2023).

Dréets :

Stéphane Guiguet succède à Yannick Aupetit en tant que directeur régional adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l’Occitanie, chargé des fonctions de directeur régional délégué (JO 1er juin 2023).

Île-de-France :

Alexandre Martinet est nommé directeur régional et interdépartemental adjoint de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l’Île-de-France, et est chargé des fonctions de directeur régional délégué (JO 1er juin 2023).

Outre-mer :

Pascale Bigot est nommée responsable du pôle « concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie » à la direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de la Guadeloupe (JO 28 mai 2023).

CGEIET :

Philippe Merle est nommé président du comité de l’inspection du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (3 juin 2023).

Écologie :

Quelques changements au cabinet de la secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de l’écologie. On notera que Kenette Bourienne est notamment nommée directrice du cabinet adjointe chargée des inégalités environnementales, et Kévin Pellé, chef de cabinet (JO 1er juin 2023).

Retour