Nominations

Agriculture :

Sylvain Maestracci est nommé directeur du cabinet du ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, à la place de Valérie Hatsch dont il était l’adjoint (JO 18 août 2023).

Armées :

Alain Brossais est nommé sous-directeur des risques, de l’environnement et du développement durable au sein de la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement relevant du secrétariat général pour l’administration, au ministère des armées (JO 19 août 2023).

Biodiversité :

Marine Braud, jusqu’à présent conseillère chargée de l’écologie au cabinet de la Première ministre, est nommée directrice du cabinet de la secrétaire d’État chargée de la biodiversité (JO 19 août 2023).

Météo-France :

Les représentants des ministres au conseil d’administration de Météo-France sont Virginie Schwarz, Thomas Lesueur et Geoffroy Ville, titulaires (T), et Thierry Courtine et Christophe Lenormand, suppléants (S), au titre du ministre chargé des transports, le général de division Yves Métayer (T) et le lieutenant-colonel François Noël (S) (défense), Mylène Testut-Neves (T) et André Dunand (S) (agriculture), Élise Calais (T) et Élisabeth de Couëssin (S) (budget), Brice Lamotte (T) et Alain Lagrange (S) (recherche), Véronique Lehideux (T) et Mickaël Thiery (S) (environnement), Romain Royet (T) et Yves Hocdé (S) (intérieur et outre-mer).

Les représentants du personnel de Météo-France sont Lionel Althuser, Marie-Hélène Pépin, Philippe Hérault, Éric Bargain, Dominique Pezron et Bertrand Laviec (T), et Vincent Daval, Niels Oger, Liénor Feuga, Tarik Kriat, Chloé Vauthier et Frédéric Périn (S). Les personnalités choisies en raison de leur compétence sont Hélène Brisset, Stéphane Hallegatte, Anne Lazar-Sury et Nicolas Siegler (JO 12 août 2023).

Outre-mer :

Laurent Bien est nommé directeur de l’agence de santé du territoire des îles Wallis et Futuna (JO 12 août 2023).

Intérieur :

Pascal Courtade et Lionel Beffre sont nommés directeurs adjoints du cabinet du ministre de l’intérieur et des outre-mers (JO 18 août 2023).

Santé :

Guylaine Chauvin est nommée directrice adjointe du cabinet du ministre de la santé et de la prévention. Marine Jean-Baptiste est nommée conseillère chargée de la prévention et de la santé publique, cheffe du pôle « Prévention, santé publique et une seule santé ».

Clémence Fort est nommée cheffe adjointe de cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention, chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé. Pierre Breton est nommé conseiller chargé de la santé environnementale, d’une seule santé et de la planification écologique du système de santé (JO 15 août 2023).

Retour