Nominations

Transition écologique :

Marine Braud, Simon Chassard, Arnaud Cursente, Élodie Galko, Chloé Lombard et Adrien Zakhartchouk sont nommés directeurs adjoints du cabinet du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires (JO 13 oct. 2023).

CNE :

Célia de Lavergne, directrice de l’eau et de la biodiversité, succède à son prédécesseur Olivier Thibault au Comité national de l’eau, en tant que représentante du ministre chargé de l’environnement. Christophe Strobel y représente le ministre chargé du tourisme. Nicolas Dayot y représente les associations de tourisme. Maryvonne Buchert remplace Frédéric Pfliegersdoerffer comme représentante des collectivités territoriales du bassin Rhin-Meuse (JO 13 oct. 2023).

Seine-Nord Europe :

Éléonore Trigano, sous-directrice des politiques sectorielles à la direction générale du Trésor, succède à Jules Parolin au conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe (JO 10 oct. 2023).

Haropa :

Olivier Bancel succède à Béatrice Buffon au conseil de surveillance du grand port fluvio-maritime de l’axe Seine, au titre des activités intéressant les ports, l’aménagement, la navigation maritime ou fluviale, les transports, l’économie régionale ou l’économie nationale (JO 12 oct. 2023).

Ifremer :

Les représentants du ministre chargé de la recherche, au conseil d’administration de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, sont Anne Puech, titulaire (T), et Cyril Moulin, suppléant (S), à la place de Lise Fechner et de Didier Marquer. Les représentants du ministre chargé de la défense sont Cédric Chetaille (T) et Alain Thomas (S), en remplacement de Jean-Marc Durandau et de Yann Bied-Charreton (JO 11 oct. 2023).

Météo-France :

Au conseil d’administration de Météo-France, la représentante titulaire de la ministre chargée de la recherche est Marjolaine Chiriaco, et non plus Brice Lamotte (JO 10 oct. 2023).

Directions départementales :

La démission d’Annie Marchant, directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail et des solidarités de la Drôme, est acceptée (JO 10 oct. 2023).

Retour