Nominations

CNE :

Sont nommés membres du Comité national de l’eau : Mathilde Merlo, cheffe du bureau de la qualité des eaux à la direction générale de la santé, pour représenter le ministre chargé de la santé à la place de Corinne Féliers, Marie-Laure Wolf pour représenter le ministre chargé de l’industrie à la place d’Olivier Stemler, Étienne Perrin pour représenter le ministre chargé de la justice à la place de Sophie Lacote, et Valentin Lonni pour représenter le Comité national des pêches maritimes et des élevages marins à la place de Fanny Volage (JO 18 nov. 2023).

Cérib :

Stéphane Le Guirriec est nommé directeur général du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (JO 15 nov. 2023).

Conservatoire du littoral :

Catherine Larrouturou succède à Jean-François Chevalier en tant qu’agent comptable du Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres (JO 14 nov. 2023).

Inrae :

Antoine Hubert succède à François Enguehard au conseil d’administration de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, en tant que personnalité choisie pour ses compétences dans les secteurs de l’agriculture, de l’environnement et de l’alimentation (JO 11 nov. 2023).

Dreal :

Vincent Jechoux est nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Nouvelle-Aquitaine (JO 15 nov. 2023).

LNE :

Louis Pasquier de Franclieu représente le ministre chargé du budget au conseil d’administration du Laboratoire national de métrologie et d’essais, à la place d’Arnaud Wieber (JO 17 nov. 2023).

VNF :

Maëlie Benistand-Hector, responsable des filières éolien en mer, hydroélectricité et énergies marines renouvelables au Syndicat des énergies renouvelables, est nommée membre du conseil d’administration de Voies navigables de France en remplacement d’Anne Georgelin (JO 15 nov. 2023).

Dréets :

Céline Fasulo est nommée directrice régionale adjointe de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités des Hauts-de-France, responsable du pôle « entreprises, emploi et compétences » (JO 11 nov. 2023).

Directions départementales :

Claude Souiller est nommé directeur départemental des territoires de la Moselle. David Witt est nommé DDT de l’Oise (JO 11 nov. 2023).

Xavier Aerts est nommé directeur départemental des territoires et de la mer de la Charente-Maritime.

Adeline Raynaud est nommée directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l’Ariège.

Fanny Loiseau-Argaud est nommée directrice départementale adjointe de la protection des populations d’Indre-et-Loire.

La démission d’Enora Guillerme, directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail et des solidarités du Finistère, est acceptée (JO 18 nov. 2023).

Algues vertes :

Raphaël Guillet est nommé expert de haut niveau interdépartemental « Eau, algues vertes et transition agro-écologique » auprès du préfet des Côtes-d’Armor (JO 15 nov. 2023).

Anses :

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, Jamy Belkiri est la représentante suppléante (S) de la fédération nationale Familles de France, à la place d’Antoine Guiony. Christian Durlin remplace Thierry Coué en tant que représentant titulaire (T) de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles. La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau est représentée par Luc Mosqueron (S), qui succède à Flora Bourigault. Et Pia Nouaux (T) représente l’Union des entreprises de proximité, à la place de Jean-Baptiste Moustié (JO 15 nov. 2023).

Retour