Nominations

Préfets

Hervé Jonathan est nommé préfet, administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, à la place de Thierry Queffelec qui est nommé préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane à la place de Marc Del Grande.

Serge Gouteyron est nommé préfet délégué auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, à la place de Sylvie Danielo-Feucher qui est nommée préfète de l’Ariège. Elle y remplace Chantal Mauchet, nommée préfète de Tarn-et-Garonne à la place de Pierre Besnard.

Jean-Noël Chavanne est nommé préfet de Lot-et-Garonne à la place de Béatrice Lagarde. Daniel Barnier est nommé préfet de la Nièvre à la place de Sylvie Houspic. Frédérique Camilleri est nommée préfète de police des Bouches-du-Rhône à la place d’Emmanuel Barbe (JO 26 nov. 2020).

 

Outre-mer

Philippe Gout est nommé directeur adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Mayotte (JO 27 nov. 2020).

 

Mer

Hervé Goasguen est chargé par intérim des fonctions de directeur interrégional de la mer Sud-Atlantique (JO 25 nov. 2020).

 

BRGM

Stéphane Bourg, Valérie November et Louis Londe sont nommés membres du comité scientifique du BRGM, en remplacement de Jean-Yves Bottero, de Céline Lutoff et de Philippe Stohr (JO 22 nov. 2020).

 

ANSP

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, Timothée Mantz devient le représentant titulaire du ministre chargé de la santé et de l’action sociale à la place de Sabine Fourcade ; sa suppléante est Béatrice Tran. Et Joël Aviragnet, député (Soc) de la Haute-Garonne, remplace Jean-Louis Bricout en tant que représentant de l’Assemblée nationale (JO 24 nov. 2020).

Retour