Nominations

Surveillance des néonicotinoïdes

Au sein du conseil de surveillance chargé de suivre et de contrôler la recherche et l’utilisation des alternatives aux néonicotinoïdes, Marie-Pierre Chauzat est désignée en qualité de personne compétente en matière d’environnement, et Thierry Berlizot en qualité de personne compétente en matière d’agriculture.

Les représentants d’associations, organismes et fondations susceptibles d’être désignés pour prendre part au débat sur l’environnement sont : pour Générations futures, François Veillerette, titulaire (T), et Nadine Lauverjat, suppléante (S) ; pour Agir pour l’environnement, Jacques Caplat (T) et Mathias Chaplain (S) ; et pour la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, Caroline Faraldo (T) et Amandine Lebreton (S) (JO 17 janv. 2021).

Grégory Besson-Moreau, député (LaREM) de l’Aube, est nommé président du conseil de surveillance (JO 19 janv. 2021).

 

Outre-mer

Marie-Christine Le Naour (Guadeloupe) et Richard Kessori (Réunion) sont désignés intérimaires des directions de la cohésion sociale, jusqu’à la création des directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (JO 8 janv. 2021).

 

Draaf

Stéphanie Frugère est nommée directrice régionale adjointe de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt des Pays de la Loire (JO 7 janv. 2021).

 

DRCS

Christophe Buzzi (Pays de la Loire), Yannick Aupetit (Occitanie), Pierre Barruel (Auvergne-Rhône-Alpes), Chantal Petitot (Nouvelle-Aquitaine), Didier Aubineau (Centre-Val de Loire), Anoutchka Chabeau (Grand Est) et Sophie Dumesnil (Normandie) sont désignés intérimaires des directions régionales et départementales de la cohésion sociale, jusqu’à la création des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

Christine Jacquemoire est nommée directrice régionale adjointe de la cohésion sociale de l’Île-de-France et intérimaire de la direction régionale (JO 8, 12 et 14 janv. 2021).

 

Sécurité civile

Romain Royet est nommé chef du service de la planification et de la gestion des crises, en outre chargé de la sous-direction de la préparation à la gestion des crises, au sein de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, au ministère de l’intérieur (JO 9 janv. 2021).

 

Conservatoire du littoral

Valérie Lasek est nommée membre du conseil d’administration du Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres, en tant que représentante du ministre chargé de l’aménagement du territoire (JO 13 janv. 2021).

 

Préfets

François Pesneau est nommé préfet de Loir-et-Cher à la place d’Yves Rousset. Christian Pouget est nommé préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon à la place de Thierry Devimeux, nommé préfet de l’Ardèche à la place de Françoise Souliman. Celle-ci est nommée préfète d’Eure-et-Loir à la place de Fadela Benrabia (JO 7 janv. 2021).

Retour