Nominations

Écosystèmes aquatiques

Hervé Parmentier étant appelé à d’autres fonctions, il est remplacé au cabinet de la secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité, par Bénédicte Vergobbi, conseillère chargée de l’eau, des écosystèmes aquatiques et de la mobilisation (JO 23 avr. 2021).

 

CNPN

Au sein du Conseil national de la protection de la nature, Pierre Migot remplace Élodie Vercken en tant que représentant titulaire des experts en matière de recherche et d’enseignement sur la biodiversité.

Xavier Houard succède à Luc Doyen en tant que représentant des experts en matière de gestion et de restauration des espaces naturels.

Claude Miaud et Cybill Staentzel sont nommés représentants suppléants des experts en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, à la place de Mickaël Barrioz et d’Olivier Nawort (JO 20 avr. 2021).

 

CNB

Dans le Comité national de la biodiversité, Marie-Eugène Trobo Thomaseau remplace Louis Molinié en tant que représentante suppléante de la région Guadeloupe.

Les représentants du Muséum national d’histoire naturelle sont Nirmala Séon-Massin, titulaire, et Magali Gorce, suppléante, à la place de Jean-Philippe Siblet et de Sarah Samadi.

Le représentant suppléant du secteur du paysage est Quentin Mettray, et non plus Fanny Devoghelaere. La représentante suppléante des associations d’entreprises agissant dans le domaine de l’environnement est Élise Bourmeau, à la place de Daniel Baumgarten. La représentante suppléante de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) est Sophie Gaudeul-Maville, qui succède à Magali Pérex.

Gérard Branchy remplace Christine Garnier en tant que représentant titulaire de l’Association nationale des établissements publics fonciers locaux.

La Fédération française de randonnée pédestre est représentée par Bernard Cheneau, titulaire et Annette Gogneau, suppléante, et non plus par Agnès Auger et Bernard Deman.

Cédric Marteau devient le représentant suppléant de la Ligue pour la protection des oiseaux, à la place de Dominique Aribert (JO 18 avr. 2021).

 

CNML

Dans le Conseil national de la mer et des littoraux, les représentants titulaires du conseil maritime ultramarin Sud océan Indien sont Sergio Erapa et Marib Manaffi, à la place de Yonaine Costes et de Saïd Omar Oïli.

Alexandre Grillat, jusqu’à présent représentant titulaire de la Confédération française de l’encadrement-Confédération générale des cadres, en devient le représentant suppléant, à la place de Pierre Maupoint de Vandeul, qui devient le représentant titulaire.

Dominique Chevillon remplace Philippe de Grissac en tant que représentant suppléant de la Ligue pour la protection des oiseaux (JO 21 avr. 2021).

 

Adour-Garonne

Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Adour-Garonne est complété par deux représentants du personnel : Jérôme Le Davadic, titulaire, et Magali Prévost, suppléante (JO 18 avr. 2021).

 

DDPP

Christian Jardin est nommé directeur départemental de la protection des populations d’Ille-et-Vilaine. Son adjoint est Gilles Fièvre (JO 22 avr. 2021).

 

CNIG

Bertrand Monthubert est nommé président du Conseil national de l’information géographique (JO 21 avr. 2021).

Retour