Nominations

Santé publique France :

Au conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique, Maxime Pradier succède à Nicolas Bessot en tant que représentant suppléant du ministre chargé du travail. Dinh-Phong Nguyen y remplace Raphaël Veil en tant que représentant titulaire des régimes obligatoires d’assurance maladie (JO 21 déc. 2023).

Planification écologique :

Au cabinet du ministre délégué chargé du logement, Adrien Deschamps est nommé conseiller chargé de la planification écologique (JO 21 déc. 2023).

Transports :

Rodolphe Gintz succède à Thierry Coquil en tant que directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités, au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (JO 21 déc. 2023).

Santé :

En raison de la démission d’Aurélien Rousseau, Agnès Firmin Le Bodo est nommée ministre de la santé et de la prévention.

Sarah Sauneron est nommée directrice générale adjointe de la santé (JO 21 déc. 2023).

Agences de l’eau :

Au conseil d’administration de l’agence de l’eau Adour-Garonne, Maialen Berterrèche succède à Jacqueline Rabic pour représenter les professionnels de la pêche ou de l’aquaculture, et Alain Brugalières représente les professions industrielles à la place de Michel Paquet.

Stéphanie Marco siège au conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse en tant que personnalité qualifiée, en remplacement d’Hervé Guillot (JO 20 déc. 2023).

Retour